NTI-tss une mini gouttière

Vous souffrez de :
-mâchoires douloureuses
-dents sensibles ou usées
-raideurs dans la nuque
-migraines
-difficultés à ouvrir la bouche
-tensions musculaires dans la région du cou et de la tête


SCI/tss peut vous concerner.

Quel est le point commun à ces problèmes ?
Tous ces symptômes peuvent avoir une même origine : une suractivité des muscles masticateurs, dont les signes extérieurs sont, notamment, le fait de serrer les dents avec excès ou de grincer des dents.
Cela se produit essentiellement pendant le sommeil, quand ces mouvements ne sont pas contrôlables, mais cela peut aussi se produire la journée.

Principes du système SCI/tss

Comme son nom l’indique, le SCI-tss exploite le réflexe d’inhibition du nerf trijumeau pour réduire l’hyperactivité et les tensions musculaires. Ce système se présente sous la forme d’un petit dispositif acrylique que l’on personnalise pour chaque patient et qui s’insère sur les incisives maxillaires.

En un seul rendez-vous, nous vous fabriquons un système SCI/tss.

En effet, sa mise en oeuvre ne nécessite aucune empreinte et son adaptation peut se faire en moins de 30 minutes directement au fauteuil 

Le petit dispositif transparent vient s'insérer sur vos dents, généralement celles du haut. Dans la majorité des cas, vous portez le système uniquement la nuit, pendant votre sommeil.
Cela vous empêchera de contracter vos muscles (ce que vous faites inconsciemment lorsque vous êtes endormi) et donc de serrer les dents trop fortement.
En l'espace de quelques jours ou de quelques semaines, suivant les cas, vos muscles se détendront, et les symptômes généralement associés, comme les douleurs articulaires le matin, les maux de têtes au lever, la raideur dans la nuque commenceront à s'estomper et à disparaître.
Parce ce que le système SCI/tss vous aide à réduire l'activité de contraction des mâchoires, il améliore votre confort de vie et peut vous amener à consommer moins de médicaments (*)

 

A retenir

• Le port du SCI-tss permet de limiter la progression de l’abrasion des dents par le bruxisme.
• Elle est portée essentiellement la nuit.
• Elle est réalisée sur place en un RDV.

 

Article rédigé par le praticien le 03/03/2019